Tokyo Express I Shibuya et Harajuku

Aller en bas

Tokyo Express I Shibuya et Harajuku

Message  Mina le Jeu 16 Avr - 20:16

Tokyo



Tokyo est une mégapole très vaste, qui s'étent sur 617 km², soit six fois la superficie de Paris. Chaque arrondissement offre un visage un peu différent, mais si l'on veut découvrir la capitale du Japon, certains endroits sont incontournables ! Visite guidée à travers les quartiers les plus branchés.



I Shibuya: l'incontournable



Shibuya est sans conteste le quartier le plus connu de Tokyo : son gigantesque passage piéton noir de monde est certainement le carrefour le plus filmé de l'histoire du Japon.

Ce quartier central, situé à l'ouest de la ligne de train circulaire Yamanoté, s'est bâti autour d'une gare immense sur laquelle veille la fameuse statue du chien Hachiko.

Lieu de rendez-vous pour les jeunes, Shibuya peut se targuer de réunir un nombre hallucinant de boutiques de mode, de restaurants et de salles de Karaoke, ce qui en fait un lieu de sortie idéal.
C'est aussi ici que se créent les néologismes et les modes comme les loose socks*.
Shibuya est le premier endroit à visiter si vous faites escale à Tokyo!


* Longues chaussettes blanches, épaisses et larges, qui tombent en accordéon sur la cheville.


II Harajuku : le grand méchant look



Composé de petites ruelles truffées de boutiques de fringues et d'accessoires de mode, Harajuku est situé à deux pas de l'immense parc de Yoyogi.

Situé non loin de Shibuya ( on peut en venir à pied ), il propose également des grands magasins.
Mais aussi, pour peu qu'on délaisse les grandes avenues, pas mal d'échoppes intimistes qui proposent de vous relooker à la façon de la faune locale, en beau gosse Visual Kei ou en veneneuse Goth Lolita.

La proximité du parc en fait un endroit reposant malgré la foule omniprésente.

L'architecture dans tous ses états


Si vous vous rendez à Tokyo, vous ne pourrez manquer d'apercevoir la mairie de la ville, un bâtiment mesurant 243 mètres, flanqué de tours jumelles de 51 étages ( 48 au-dessus du sol, 3 en sous-sol ).
Sise à Shinjuku, la mairie est accessible gratuitement, et propose un panorama impressionnant à son sommet ( on peut même apercevoir le mont Fuji par temps dégagé ). N'hésitez pas à en profiter!
La mairie de Tokyo est un bâtiment que l'on doit à l'architecte japonais Kanzo Tange, qui s'est fait connaître en travaillant sur le plan de réhabilitation de la ville d'Hiroshima, après la guerre, et y a fait construire le memorial de la paix.
Il a également dessiné, en France, l'immeuble Grand Ecran, place d'Italie, à Paris, ainsi que le Musée des Arts asiatiques de Nice.



Suite à venir..

_________________
Bises à tous!
avatar
Mina

Nombre de messages : 82
Age : 27
Localisation : Paris est ( 94 )
Date d'inscription : 05/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum