Compte rendus de l'entretient avec Gregor Mendel

Aller en bas

Compte rendus de l'entretient avec Gregor Mendel

Message  TiB le Dim 21 Déc - 18:17



OBJET : COMPTE-RENDU D’ENTRETIEN « Présentation de DIOXY et Offre de partenariat »

ETABLISSEMENT : LYCEE GREGOR MENDEL

INTERLOCUTEURS : MADAME CHEESEMAN, CHEF D’ETABLISSEMENT ET MADAME PILLOT, CHEF DE TRAVAUX

  • I- DEROULEMENT

Vincent et Thibault ont été reçus ce mardi 16 Décembre 2008, de 17h30 à 18h35 par Madame CHEESEMAN, Chef d’établissement du Lycée GREGOR MENDEL et Madame PILLOT, Chef de travaux au Lycée GREGOR MENDEL.

L’entretien s’est bien déroulé. Avant leur arrivée, elles avaient pris connaissance de notre projet, via notre lettre, ce qui a facilité le dialogue.

Après les avoir écouté et éclairci quelques points, deux divergences sont apparues, une concernant les stages et une autre concernant les événements notamment sportifs et soirées.

En effet Gregor Mendel souhaite garder un partenariat officieux et exclusif avec leurs « bonnes adresses » et ceci pour deux raisons qui découlent d’elles mêmes, en premier lieu l’école prend ainsi du cachet en ayant une « banque de stage » solide et les étudiants sont rassurés de le savoir. Et deuxièmement pour des raisons financières, vous êtes non sans savoir que « la taxe d’apprentissage » est une source de revenu majeur pour nos formations qui, en frais de fonctionnement, sont très onéreuses. C’est pour cela que nous allons trouver un moyen de « contrôler » les adresses obtenues via les établissements ; on appliquera cette règle à toutes les adresses, tous établissements confondus.

Concernant les événements notamment sportifs et soirées, Madame CHEESEMAN et à très juste titre ne souhaite pas engager sa responsabilité juridique dans ces événements. La question posée était de savoir si en tant que « fournisseur » d’élèves, le lycée pouvait il se dégager de toute responsabilité en cas de problèmes. Apres une rapide consultation juridique, qui nous conforte dans notre hypothèse. On demandera confirmation demain, de manière plus formelle, mais comme nous l’avons dit à Madame CHEESEMAN le problème peut être réglé par la rédaction d’un article spécifique dégagent la responsabilité de Gregor Mendel (et des autres écoles) lors des événements.


  • II- CONCLUSION GENERALE


Dès lors de réponses concrètes à ces deux points et ainsi nos échéances prévues révolues (publication au JO de l'assoc', 1ere Assemblée Générale, récupération des cotisations et obtentions de nos premiers partenariats financiers). Nous fixerons un prochain rendez vous, courant mars, pour la signature du partenariat officiel entre DIOXY et Gregor Mendel !

TiB et Vincent



TiB
Président

Nombre de messages : 86
Age : 30
Localisation : Joinville le pont (94)
Date d'inscription : 25/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum