Compte rendus de l'entretient avec la Société générale

Aller en bas

Compte rendus de l'entretient avec la Société générale

Message  AurélienC le Lun 22 Déc - 20:06

COMPTE-RENDU D’ENTRETIEN : BANQUE SOCIETE GENERALE

OBJET : COMPTE-RENDU D’ENTRETIEN « Recherche d’une banque »

ETABLISSEMENT : SOCIETE GENERALE – Agence Paris Turenne
94 rue de Turenne
75003 PARIS

INTERLOCUTEUR : MONSIEUR BONSERGENT, CONSEILLER DE CLIENTELE PROFESSIONNELS

I-

I- DÉROULEMENT : 



Vincent et Aurélien, en présence de Ilan Roz, appartenant au BDE de Centrale, ont été reçus ce samedi 20 Décembre 2008, de 11h30 à 12h15 par Monsieur Bonsergent, conseiller de clientèle professionnels dépendant de la société générale. 

Dans un premier temps, le conseiller, les a interrogés sur les objectifs de l’association et son avancée dans sa création.

Ensuite, il leur a exposé les avantages que pouvait nous proposer la Société Générale. Dans un premier temps un partenariat avec la banque permettrait de n’avoir aucun frais pour la gestion du compte de l’association, et peu de frais pour un étudiant durant sa première année d’adhésion à la banque.

Du point de vue financier, un étudiant adhérant à la banque peut être crédité de 30 à 50 Euros (en fonction des négociations), et tout autant pour l’association, après l’ouverture ET l’activation d’un compte à la société générale Paris Turenne.

A titre de comparaison : l’agence paris Turenne Société Générale est en partenariat avec une école de commerce : ISEG (présente à
Paris à coté du marais). Ils ont pu obtenir 1500€ pour 25 personnes ayant activé un compte à la société générale Paris Turenne, soit 60€ par personne.

Pour information : la différence entre ouverture d’un compte et activation d’un compte. Un compte ouvert, n’est pas forcément actif, il peut juste être ouvert sans mouvement financier. Un compte actif, à contrario, présente des placements financiers.

En ce qui concerne les cartes bleues, il y a un coût classique de frais de gestion. Quant à la machine à Carte bleue (permettant d’encaisser les cartes bleues), les frais seront à voir lors de la négociation.
Enfin la négociation pourra être réalisée en présence d’Aurélie Monnignot, qui s’occupe de la gestion des associations étudiantes.

Note : La société générale ne s’occupe pas des assurances de personnes, de soirées et d’événements. Pour cela, il faudra s’adresser à une agence d’assurance spécialisée.


II- CONCLUSION GENERALE



Un prochain rendez vous sera fixé une fois l’association soumise et publiée au Journal Officiel. Ce rendez vous sera sous le signe de la négociation avec Aurélie Monnignot. Il faut donc s’attendre à un rendez vous courant janvier.
A ce moment là, une comparaisons entre les différents avantages proposés par les banques pourra être réalisée. Les banques retenues sont le LCL, la BNP et la BRED banque populaire, en plus de la société générale. Ainsi 4 rendez vous seront prévus a cet effet pour choisir celle qui s'occupera de la gestion de l'association.

L’assurance quant à elle sera rechercher une fois la banque définie et les papiers signés.
Pour terminer, une plaquette de présentation devra être réalisée pour la négociation et la présentation aux banques.

Aurélien et Vincent

AurélienC
Trésorier

Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : paris 14
Date d'inscription : 02/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum